Mariage

Les produits de saison de l'été

24 mai 2018 - A chaque saison, ces produits ! Quand l'été arrive nous sommes tous impatients de faire nos courses au marché pour déguster des produits frais et de saison.

Consommer des produits de saison, c'est bon pour la santé et la planète. L'été marque l’explosion des couleurs et des saveurs dans les potagers et les vergers. Notre alimentation est plus variée et on peut faire le plein de vitamines. Pour en profiter au maximum, lavez-les bien pour les débarrasser de leurs pesticides et consommez-les avec la peau. C'est là que sont concentrés les vitamines et les minéraux.

Les légumes d’été

Ail, artichaut, aubergine, bette, betterave rouge, brocoli, carotte, choux, concombre, cornichon, courgette, cresson, épinard, fenouil, haricot vert, laitue romaine, maïs, oseille, poivron, pomme de terre, potiron, radis

Pensez aux ratatouilles pour accompagner les poissons et les viandes grillés.

La salade de juillet est la roquette. Parfaite avec le Parmesan, les tomates bien rouges ou des tranches de fromage de chèvre ou de mozzarella. Pensez également aux laitues et aux chicorées croquantes.

Les viandes et les poissons de l'été

L’agneau devenu gras et charnu aime l’ail, le basilic et le thym frais idéalement parfumé.

Les barbecues sont sont de rigueur en été : sardines grillées, homards bretons au beurre citronné à l’estragon.

Fraise fruits de saison

Les fruits de l'été

Abricot, airelle, banane, brugnon, cassis, cerise, citron, figue fraîche, fraise, framboise, groseille, groseille à maquereau, melon, mirabelle, mûre, myrtille, nectarine, noisette, pastèque, pêche, poire, prune, raisin.

Ce sont les mois des confitures et salades de fruits frais.

 

Les légumes de saison en été