Mariage

Beaujolais-Nouveau : nos recommandations pour accompagner votre verre

25 novembre 2019 - Le 21 novembre, les Beaujolais-Nouveaux sont arrivés pour célébrer la cuvée 2019 ! A cette occasion, nous vous livrons nos recommandations culinaires pour savourer ce vin rouge de multiples façons.

Spécialités lyonnaises et Beaujolais, le mariage idéal

Chaque année, au 3ème jeudi du mois de novembre, les caves se remplissent de la dernière cuvée de Beaujolais-Nouveau. Mais comment l’apprécier à sa juste valeur ? Par son goût acidulé et fruité, le Beaujolais-Nouveau est un compagnon idéal pour les apéritifs, les entrées et les plats faits de charcuterie et de cochonaille. 

Produit au nord de la région lyonnaise, le Beaujolais-Nouveau a pour particularité de s’accorder parfaitement avec les spécialités de la capitale des Gaules. Elles sont probablement les meilleurs atouts pour le savourer. Vous pourrez ainsi accorder votre verre avec, par exemple, une tranche de rosette de Lyon, un saucisson brioché, un cervelas pistaché, une andouillette ou encore un pâté en croûte.

Découvrir nos prestations de réception

 

Beaujolais Nouveau 2019 accords

Un verre pour accompagner les viandes

Symbole de l’apéritif et de la convivialité, le Beaujolais-Nouveau accompagne également très bien de nombreux plats à base de viande. Poisson, volaille, viande rouge ou blanche… rien ne lui résiste !

Pour un sans-faute, vous pouvez orienter votre choix sur :

  • Des plats de viandes mijotées au vin comme le boeuf bourguignon, le coq ou le lapin au vin 
  • Des viandes grillées comme une épaule d’agneau, un filet mignon de porc ou un jarret braisé
  • Du gibier, comme le cerf ou le faisan
  • Des volailles comme la canette rôtie au four, le magret ou le filet de canard
  • Des poissons comme un suprême de rouget, un sandre poêlé ou un turbot
  • Des huîtres, des fruits de mer et des poissons froids comme la terrine de noix de Saint-Jacques, le saumon ou le thon crus

Demande de devis 

Et pour le dessert ?

Concernant les fromages, le Beaujolais-Nouveau accompagne avec légèreté et fruité le Brillat-Savarin, le Saint-Marcellin ou encore le Beaufort.

Pour le dessert, ce vin rouge s’accorde parfaitement avec les fruits rouge et les poires. Les petites douceurs chocolatées n’en seront que plus savoureuses si elles sont accompagnées d’épices comme la cannelle.

Beaujolais nouveau 2019
4.9/5 (7) avis