couvent-urbanistes

Couvent des Urbanistes à Fougères (35)

Vous cherchez un lieu pour votre réception ?

Nous pouvons vous accompagner pour la recherche d'un lieu pour organiser votre réception : mariage, anniversaire, séminaire, réception clients ...

Vous souhaitez organiser une réception sur Fougères ?

L'ancien couvent des Urbanistes est un lieu de réception chargé d'histoire et situé à Fougères en Ille-et-Vilaine (35). Fondé en 1633, il a notamment servi de prison militaire et de caserne après la Seconde Guerre mondiale.

Aujourd'hui, le couvent des Urbanistes est également un lieu artistique pour la ville de Fougères car il abrite le conservatoire intercommunal de musique René Guizien et l'école d'arts plastiques. Le bâtiment propose aussi des espaces pour l'organisation de vos réceptions.

Ses 4 grandes salles en font un lieu idéal pour vos réceptions privées :

  • Auditorium (capacité : 250 personnes)
  • Le Chœur des Religieuses (capacité : 100 personnes)
  • La salle Anna Helye (capacité : 150 personnes)
  • La salle Alain Hamelin (capacité : 50 personnes)

Le couvent des Urbanistes est, quant à lui, uniquement réservé aux vins d'honneur.

Le couvent des Urbanistes à Fougères en images

S&B Traiteur a eu le plaisir d'officier dans ce cadre magnifique. En mai 2019, 200 convives étaient présents pour le repas du Rallye Automobile de Fougères organisé par l'APPF. La salle étant non équipée en vaisselle, nous avions tout coordonné afin que la soirée se déroule dans la convivialité.

Pour votre mariage, accueillez vos invités dans un lieu d'exception lors du vin d'honneur. Faites appel à S&B Traiteur pour assurer la prestation de votre réception au couvent des Urbanistes de Fougères (35).

Découvrez un autre lieu sur Fougères, L'espace Aumaillerie.